"Le revers de la médaille, dit le petit prince, c'est qu'il faut que je prenne bien garde à ne pas péter avec trop d'énergie. Sans cela, je risque de refaire, façon maître-chocolatier, la teinture de mon T-shirt à l'effigie de Che Guevarra, que je porte sans discontinuer et sans le laver depuis l'annonce de l'exécution de celui-ci.
- Heu... Tu me rappelleras de te faire la bise par visioconférence, répondit le renard, vaguement dégoûté. Je suis certes un admirateur inconditionnel du mythe, mais en matière de papier-toilette, je te trouve parfois un goût de chiottes.
- Il n'y a pas nécessairement contradiction, dit le petit prince. Je vais souvent, manifestant mon soutien au révolutionnaire argentin, mais en matière de gourmandise, j'offre souvent à l'environnement, avec la plus grande libéralité, une pluie diluvienne. Cela tient à mon régime ambitieux à base de légumineuses et de blancs de chapon, qui me permet de garder cette ligne de mannequin inoxydable. C'est un truc que j'ai appris lorque j'étais traducteur d'un livre de l'ambassadeur pendant les négociations de paix entre les républiques flammande et wallonne. Le partage des friteries fut l'objet de négociations longues et difficiles, et ma bonne connaissance du haricot nous fut précieuse. Il faudra que j'écrive un article à ce sujet, pour ma bio personnelle.
- Je crois que j'attendrai la parution de tes oeuvres choisies à la pléiade avant d'acheter le bouquin, dit le renard, sceptique. J'ai peur que ça ne soit un peu ambitieux pour moi. Je ne suis qu'une pauvre hyène, c'est à dire que je suis beaucoup moins élevé que toi dans l'échelle de l'évolution".

Les deux marcheurs firent une pause, et le silène en profita pour allumer un cigarillo.

"Parfois, dit le petit prince, j'allume un de mes pets avec mon briquet. J'appelle ça mes petits volcans. Ca dégage une chaleur incroyable. On peut dire, en quelque sorte, que ma petite planète fonctionne entièrement avec mes petits volcans. Certains sont éteint, et d'autres sont allumés et ça chauffe, on pourrait y faire la cuisine".