Les dirigeables
Par quintescent, dimanche 30 juillet 2006 à 10:59 :: La chasse au blogueur :: #37 :: rss
Elvire affichait son visage des mauvais jours.
Elle avait été désignée par la reine grande connétable du royaume.
Autrement dit, le chef militaire suprême de toutes les forces armées.
Allez savoir pourquoi on disait "grand connétable", puisque de toutes façons il n'y en avait qu'un, et qu'il n'était jamais petit.
A ce titre, elle était responsable de l'accueil et de l'organisation militaire de la formidable armée qui était en train de se rassembler depuis la convocation de la reine.
En raison de son rôle exceptionnel auprès de la reine, elle faisait partie des rares personnes que cette dernière avait fait tenir informées des raisons précises de la récente accélération des événements.
Et en dépit de l'ambiance de kermesse joyeuse qui se répandait dans tout le palais et toute la ville, rien de ce qu'elle savait ne l'inclinait aux réjouissances.
Mais elle se tenait à l'observation d'un secret rigoureux, que la reine avait exigé, bien qu'en ce qui concernait Elvire, cela fût absolument superflu - sa réputation d'efficacité légendaire était indissociable de son caractère sévère et taciturne.
L'essentiel de son activité actuelle consistait à l'accueil des troupes arrivantes, et à leur organisation en vue des missions qui ne manqueraient de leur être bientôt attribuées.
Justement, les premiers dirigeables commençaient à arriver des provinces les plus éloignées, inaccessibles à cheval, et Elvire commençait à trouver que son travail finissait par ressembler davantage à la régulation de la circulation routière qu'à celui de chef de guerre.
- Allons, messire, faites place, lança-t-elle à Breizhblog qui tardait à dégager la place d'armes pour permettre l'atterissage des ballons géants.
Breizhblog lança quelques ordres en breton à ses gens, qui déguerpirent juste à temps.
Le ballon de lili se posait, sans faire grand cas des bêtes et des gens attardés en dessous qui détalaient pour échapper aux immenses pare-buffles chromés.
Une équipe de servants qui se tenaient prêts aggripèrent aussitôt les cordages qui avaient été jetés du dirigeable pour l'amarrage.
Commentaires
1. Le dimanche 30 juillet 2006 à 12:26, par Elvire
2. Le dimanche 30 juillet 2006 à 13:08, par requiempouruneconne
3. Le dimanche 30 juillet 2006 à 19:23, par lili
4. Le dimanche 30 juillet 2006 à 19:26, par lili
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.