Les SMS
Par quintescent, lundi 14 mai 2007 à 19:12 :: Uchronique :: #167 :: rss
Prolétaires de tous les pays, travaillez de plus en plus.
Jaurès de l'Avenue, in La Protohistoire.
Au temps du bon prince Nicolas de Sarcotie, la cité de Pari était encore une cité prospère, bien différente de l'amas de ruines indistictes qui attirent les touristes de nos jours.
On y venait de tous les coins de l'Europe et du monde entier pour y faire commerce de vins, de chevaux, et d'aéronefs.
La ville était réputée pour ses artistes et ses savants.
Les europains disposaient d'un savoir étonnant pour l'époque, maitrisant l'astronomie, l'optique, l'hydrodynamique, l'herboristerie et les mathématiques.
On leur doit notamment l'invention de la relativité, et ils avaient définitivement montré que la Terre (comme les autres planètes) n'était pas plate, mais plus ou moins sphérique.
Le clonage était encore inconnu, et il était encore nécessaire de recourir à la reproduction naturelle avec tous les problèmes infectieux que cela entrainait, mais la démographie était relativement maitrisée.
Cependant, l'humanité de cette époque n'avait pas encore réussi à se débarrasser de ses terreurs ataviques, les peurs des terribles maladies de la peste et du SIDA, qui faisaient encore d'effroyables ravages, sans qu'on connût les mesures de prophylaxie propres à s'en protéger.
Les rares enregistrements de cette époque qui ont pu être déchiffrés montrent l'authentique passion des europains pour la culture, et certains artistes de l'époque devenaient de véritables idoles, vénérées à l'égal de dieux.
Une gravure de l'époque, exceptionnellement bien conservée, a été retrouvée sur le chantier de fouilles de Paribersi (littéralement "le lieu à côté de Pari").
Gravée au nom de "Virgin" (terme que l'on suppose signifier "vierge"), elle mentionne notamment l'artiste-vierge Lorie, et les sacrifices auxquels on procédait pour l'honorer.
Les prêtres tenaient une comptabilité minutieuse des SMS qui lui étaient consacrés.
Les premiers auteurs pensaient que le terme abrégé de SMS désignait une forme de sacrifice humain (dont les modalités nous seraient inconnues), mais compte tenu des nombres pharamineux rapportés pour certaines cérémonies, on pense désormais qu'ils s'agissait plutôt de sacrifices animaux, ou même, selon certains, de simulacres.
Commentaires
1. Le lundi 14 mai 2007 à 20:29, par luitne
2. Le lundi 14 mai 2007 à 20:56, par Miladee
3. Le lundi 14 mai 2007 à 21:14, par la belle bleue
4. Le lundi 14 mai 2007 à 22:44, par la parizienne
5. Le lundi 14 mai 2007 à 23:38, par tarmine
6. Le mardi 15 mai 2007 à 09:14, par Neige
7. Le mardi 15 mai 2007 à 09:51, par kleger
8. Le mardi 15 mai 2007 à 16:33, par quintescent
9. Le jeudi 17 mai 2007 à 17:19, par marie
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.